FavoriteLoadingAjouter aux favoris
image_print

Comme le temps qui passe, les étals de nos producteurs Bio évoluent en cette fin d’été.

En septembre, on se dépêche de profiter de la fin des fruits et légumes d’été comme les poivrons, les tomates et autres courgettes qui sont encore un rayon de soleil dans notre assiette. Puis on se réjouit de voir les nouveaux venus qui pointent le bout de leur nez pour nous attirer un peu dans l’automne!

Côté fruits, on se délecte des derniers melons, pêche et nectarines qui nous offrent encore des touches de soleil et  qui sont progressivement remplacés par les prunes, mirabelles poires et pommes. On apprécie les figues, myrtilles, mûres et raisins.  

Coté légumes, même idée, on apprécie les tomates, on en fait des bocaux de tomates confites pour l’hiver, on se prépare les derniers haricots verts frais, et on en congèle pour l’hiver. Courgettes, poivron continuent à garnir nos assiettes, alors que les courges (potiron, butternut, jackbelittle …) pointent leurs « bouilles » !

On n’oublie pas les carottes, pommes de terre, radis, céleris, blettes en fond de panier, et voila de quoi concocter de chouettes recettes !

Voir les dernières recettes

Le partage c'est la vie!Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email