FavoriteLoadingAjouter aux favoris
image_print

 

Ballade le dimanche matin au marché de Saint Antonin Noble Val

 

Paisiblement posé sur les rives des gorges de l’Aveyron, Saint Antonin Noble Val joli petit village dévoile chaque dimanche matin son marché coloré. C’est l’occasion de partir à la rencontre des producteurs locaux bio qui viennent proposer leurs délicieux produits. C’est pour les présentations !

Commençons par le pain bio, la Base, de Myriam Poussou qui vous séduira par sa diversité: moulés, au pavots, pains bis,  aux fruits, gris, sans gluten …. le choix est large et les adeptes nombreux. (Rue de la Halle)

Au rayon viandes bio, les paysans du roc d’Anglars, Florence et Pascal, qui élèvent leurs bêtes là-haut sur le Causse, vous proposent toutes les semaines ou agneau bio, ou porc gascon bio ou veau bio, au morceau, mais aussi en colis que vous pouvez pré-commander. (Place de la Halle)

 

Vous pourrez aussi pour vous achalander en viande Bio, passer au stand du Gaec des Amis. Coline et Guillaume vous y attendent et vous proposeront viande bio de boeuf ou de veau bio, mais aussi leurs produits bio lactés à base de lait de vache ou de chèvre. Laissez vous tenter par leurs tomes bio, leurs petits chèvres natures ou aromatisés « les pâquerettes « , mais aussi par leurs délicieux yaourts bio et crème bio. (Place des Tilleuls)

 

Côté laitage bio à base de lait de vache , le coeur de vache , Julien Ardourel, avec le dernier arrivé sur le marché vous propose fromages et desserts lactés bio, dont de très bons yaourts à boire.

(rue de la Halle)

Passons aux maraîchages bio, pour concocter vos plats vegan ou pas.
En manque d’idees? Un oeil sur nos recettes https://www.cocori-mag.fr/recettes/

Place des tilleuls , vous retrouverez Didier et Estelle avec leurs productions de légumes bio de saison.

.

Place de la Halle, Florian vous propose aussi ses productions de légumes bio de saison, frais et goûteux, le sourire en prime.

Et en saison, fin avril mai , Frédo vous proposera aussi ses légumes bio, avec souvent des variétés anciennes a redécouvrir. (place des Tilleuls)

 

Surtout ne partez pas sans avoir acheté vos oeufs bio des poules heureuses de Fabrice , de la ferme de l’échelette. 

Ses poules évoluent en liberté sur le Causse et sont abritées dans des poulaillers ambulants , leur permettant de profiter au maximum au cours de leur itinérance des meilleurs « spots » où picorer!

(rue de la Halle)

Voilà de quoi remplir votre cabas bio, mais un conseil ne venez pas trop tard, les productions bio partent vite. Heureusement, une initiative se met en place , en effet à partir de fin avril début mai, vous pourrez retrouver un marché exclusif des producteurs bio le jeudi soir place de la Halle de 16 H à 19 H.

Alors, plus de raisons de ne pas manger bio, à coût tout à fait raisonnable et en soutenant les producteurs locaux .

 

N’oubliez pas « l’après marché », traîner autour d’un verre, déguster les préparations des food trucks. Raquel vous propose ses préparations vegan et bio, salées et sucrées. On y fait un stop !

Voila, on espère vous avoir mis l’eau à la bouche et l’envie de venir découvrir Saint Antonin Noble Val, où par ailleurs de nombreuses activités sont possibles.

http://www.tourisme-saint-antonin-noble-val.com

Le partage c'est la vie!Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *