FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Inventive, pragmatique et combative, Pascale Tabarly ....

On s'attend à rencontrer une force de la nature pour gérer un maraîchage, et on tombe sur un petit bout de femme, tout en énergie et convictions, qui nous transmet vite sa passion: faire pousser de succulents légumes en mode Bio!

Depuis longtemps elle avait en tête de ré-exploiter les terres familiales à Pailhas, c' est aujourd'hui chose faite depuis ce printemps 2017, après avoir exercé plusieurs métiers loin de l'agriculture, il était temps de revenir aux sources.

Cette terre acquise par ses grands-parents, après avoir été exploitée par les fils de la famille, ne l'était plus, et donc naturellement Bio et riche.
Elle risquait de tomber en désuétude si Pascale n'avait pas fait le choix de cette reprise, en hommage à lignée familiale.

Son potager regorge de légumes variés et succulents, qui nous ont régalés tout l'été :

Tomates coeur de boeuf, ananas, cerise.., haricots verts extra fins et tendres, courgettes, salades, blettes, poivrons, piments (un peu forts et surtout un peu trop, c'est en semant qu'on apprend !), et j' en passe...

Pascale, plante, teste, corrige, déplante, replante... pour optimiser ses cultures, le tout avec humilité et passion.

Une aventure qui mérite d'être soutenue, alors à vos paniers, et si vous êtes vers Parisot le vendredi matin, passez la voir sur le marché!

Le partage c'est la vie!Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email